FORMATION JEUNE JUGE

La Commission des Officiels du Comité de l’Essonne d’athlétisme met en place en liaison avec la Commission des Jeunes, une formation permettant d’accéder à des fonctions l’arbitrage dès l’âge de 12 ans.

Tu es benjamin(e) ou minime, tu as envie de participer à l’encadrement de quelques compétitions dans l’année, tu veux connaître et comprendre les règles de base de l’athlétisme. Tu es motivé  : Tu peux suivre la formation de Jeune Juge et passer l'examen.

Le Comité Départemental organise des sessions de formation et examen de jeune juge départemental.

Lorsque que les inscriptions seront ouvertes vous ferez parvenir votre fiche de candidature à la Commission des Officiels Techniques,

Comité d’Athlétisme de l’Essonne

7 rue du 8 mai 1945

91130 Ris-Orangis

comite-athletisme91@cd-91-athle.org

officiels@cd-91-athle.org

Pour être nommé, vous devez :

• Etre licencié

• Avoir suivi la formation

• Réussir l’examen (QCM) qui suit la formation

• Avoir participé au minimum à deux compétitions départementales dans plusieurs spécialités.

Les participations aux compétitions peuvent se faire en tant que :

STARTER - CHRONOMETREUR -  JUGE DE COURSES - JUGE DE SAUTS – JUGE DE LANCERS

• Avoir l’avis favorable de la Commission des Officiels Techniques et de la Commission Départementale des Jeunes.

Compétitions à venir
En Vedette !
En route pour Paris 2024
Après une médaille d'Argent au chpt D'Europe en 2022 au relais 4X100m et une Finale au Chpt du Monde 2023 également avec l'équipe de France de relais 4x100m Pablo MATEO vise une participation en Individuel et bien sûre avec l'équipe de France une finale Olympique !

Résultats Lisses AC

Lisses Ac